20
2025
Premier week end d’Octobre: UTMJ, Run in Lyon, Triathlon Carqueiranne, cyclathlon des Bizots
Samedi 4 octobre, 2 triathlètes montcelliens ont défié le mauvais temps dans les montagnes du Jura.
Sandrine Ghesquière s’est engagée sur le 105km de l’ultra trail des montagnes du Jura. Après un changement de parcours à la dernière minute à cause de conditions trop dangereuses, , Sandrine boucle les 90km et 4000m de D+ en 14h45. Après un arbitraire calcul et des pénalités de temps rajoutés à ceux qui n’ont pas fait la boucle dangereuse, Sandrine sera classée 6e en M3.
Sur le 75km, Nicolas Vinck a bravé les mêmes conditions météo, et malgré la difficulté de l’exercice, il est finisher en 11h33, lui offrant une 63e place de sa catégorie et 358e au général.
Dimanche 5 octobre, sous le soleil lyonnais et au terme d’un aller retour le long du Rhône, Sébastien Toneatti termine le marathon de Lyon en 3h44.
Ce même jour, Claude Monnet a fait des km des trouver un peu de soleil et faire le triathlon M de Carqueiranne. Il franchit la ligne d’arrivée en 2h53, le classant 125e au scratch.
A quelques km de la « maison », des triathlètes se sont retrouvés aux Bizots pour le traditionnel cyclathlon , parcours de course à pied exigeant de 9km suivi par 3 boucles de vélo tout aussi difficiles de 26km au total.
En individuel, Laurent Beausoleil est au pied du podium en 1h24. Alice Vaury remporte la médaille d’or en 1h43. Florentin Bonnetain, victime d’une grosse entorse est contraint à l’abandon. En équipes Laurent Boyer et pascal Denier sont 10e en 1h28. Charline Berthier et Alexis Bonnardot montent sur la 2e marche du podium en 1h22.