Sep
9
2016

Résultats du triathlon de Gérardmer (3&4 septembre 2016)

Nous partîmes 13 triathlètes de la Team Montceau triathlon et par un prompt renfort de supporters nous nous vîmes une armée…

En effet, le gerardmer21jour J, 7 triathlètes féminines et 6 masculins ont pris le départ du triathlon XL de Gérardmer.

Pour certains et certaines, c’était le 1er triathlon longue distance, même si les objectifs différaient, tous étaient toutefois soutenus par les familles présentes sur le site.

Nous avions néanmoins en commun de longs mois de préparation, avec de nombreux sacrifices : « plus d’apéritifs,plus de gâteaux salés, sucrés » (Ok pas pour tout le monde ?)

Nous commencerons par le plus jeune concurrent de cette édition 2016 qui est Montcellien Corentin GUEUGNON, qui boucle son 1er long en 6h20, avec une super natation, un excellent vélo et une fin de course à pied un peu chaotique (il est sensible Coco), Marion RACLOT qui effectue une très belle prestation pour son 1er long en 6h40, Aude DEMORTIERE qui améliore son temps de près d’un quart d’heure en 6h21 et termine sur les talons de Coco. Nicolas FICHET et Laurent DE SOUSA qui le coiffe sur la ligne d’arrivée terminent en 6h. Baptiste GUEUGNEAU et Christophe DELBLOUWE cassent la barre des 6h avec 5h57 pour Le Gros et 5h40 pour Baptiste.

Enfin, pour le reste des féminines, 2 d’entre vivaient une seconde ou troisième édition. Nadine DELBLOUWE qui réalise sa meilleure performance en 7h26 et Céline DE SOUSA qui effectue aussi une très bonne natation et un excellent vélo, mais victime d’un petit soucis en course à pied termine en 7h22.

Enfin, 3 débutantes pour qui l’objectif était avant tout de terminer dans les délais impartis, soit 8h30. Nadine DORME en termine avec son épreuve en 8h15, Isabelle VAURY auteur d’une bonne natation, et d’un bon vélo, victime de crampes en course à pied elle termine courageusement en 7h55 remettant ensuite ses crampes entre les mains experte d’un masseur ? et moi Laure ROCHAIX, pleinement satisfaite de ma performance bien au-delà de mes espérances je termine en 7h21.

Enfin, un petit mot pour Fernand BERENGUER qui nous quitte après le vélo victime d’une crise gastrique, préférant se réhydrater avec un smecta tièdasse. (il faudrait d’ailleurs contacter smecta pour un sponsoring ?)

gerardmer25Pour achever cette journée, nous nous sommes sustenter dans un bon petit resto et suite aux nombreux sacrifices de ces derniers mois, nous avons fini cette soirée à la rhumerie locale pour apprécier un ou plusieurs mojitos.

Le lendemain, participaient aux différentes épreuves Laurie et William DELBLOUWE, Marylène, Ludivine et Denis LEQUIN ainsi qu’Emmanuel PAWESKA.

Laure R.

About the Author:

Comments are closed.