Juin
14
2016

Triathlon d’Autun vu par Marylène (12 juin 2016)

Ce dimanche avait lieu le triathlon d’Autun support des championnat de bourgogne: cadet/junior sur le S et senior/vétérans sur le M.

En ce qui concerne le S le départ était différé de 3 minutes pour les féminines. Marylène LEQUIN sort en tête de l’eau devant sa sœur 4ème après une grosse transition et un gros vélo avec la montée du Berger Blanc  Ludivine prenait les commandes de la course féminines et les gardera jusqu’à la fin. Derrière une bagarre entre Laurence BOUARD (Dijon triathlon) et Marylène pour la 2ème place. Laurence rentre au parc 30 secondes avant Marylène qui a du s’employer en course à pied pour aller coiffée sur le fil la dijonnaise. Suivie de Marion RACLOT qui pour son premier triathlon obtient une belle 5ème place cela est prometteur… Lucie REYNIER en milieu de tableau (9ème), Sophie ROUSSEAU, Sophie BOYER et  Hélène TOUILLON qui prennent respectivement les 13ème , 15ème et 17ème places chez les féminines.

Chez les Hommes étaient présents Emmanuel PAWEZKA qui après une belle natation et un beau vélo termine 7ème au scratch suivi de Nicolas Fichet 20ème au scratch. Deux équipes prenaient également le départ : la famille NOSEDA et la famille JUSSEAU qui terminent 6ème et 8ème.

Pour la course jeune, Sophie ROUSSEAU a réussi à motiver une bonne partie de l’école de triathlon : en jeunes 1 dans la catégorie poussin une belle victoire de Jules AERTS, chez les pupilles filles nous avions Marie DEMORTIERE qui finit 2ème suivie de Marine Da EIRA 3ème, en garçon une belle troisième place de Marius GRIVAULT et une 10ème place de Louis AERTS. Sans oublier Antoine BALLET bientôt licencié au club . En jeunes Alexis DEMORTIERE après une natation et transition catastrophique faisait un grand retour en vélo pour obtenir une très belle 2ème place en benjamin (14ème au scratch/64)

Pour finir la journée un M était au programme, où prenait part 2 féminines Aude Demortière qui boucle son triathlon en 3h10min et prend ainsi la première place en senior 4 et un petit peu plus loin Celine De SOUSA en 3h34min et 3ème vétérane 1. A ceci se joignaient 2 équipes : longtemps deuxième, l’équipe composée de Fernand BERENGUER, Laurent MAGNIEN et Baptiste GUEUGNEAU revenait très fortement en course à pied pour finalement s’imposer devant Nevers en 2h32min. Quant à la deuxième équipe (composée de Isabelle VAURY et Nicole LUKOWITCH) celle-ci a dû faire face à des arbitres peu compréhensifs par rapport à la dureté du parcours et n’autorisant pas Nicole à prendre le départ de la course à pied.

Belle journée pour le club de Montceau Triathlon avec 3 podiums aux championnats de Bourgogne dont 2 titres: en cadette Ludivine LEQUIN, en junior Marylène LEQUIN et Aude DEMORTIERE obtient une 3ème place en senior.

Marylène L.

About the Author:

Comments are closed.